5S03-03 : Mise sous graphique des résultats d'expérience
Cette séance est dédiée à l'affiche graphique des résultats d'expérience.
Comment interpréter les résultats d'expérience ? |
Travail à faire (à la maison) :
SITUATION DECLENCHANTE :
QUESTIONNAIRE : Lien du questionnaire
Travail à faire (en classe) :
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EXPERIMENTATION PHONIQUE : - Ouvrir le coup de pouce : "ISOLANTS" ; - Compléter le premier tableau : I-ISOLATION PHONIQUE ; - Donner le meilleur isolant phonique d'après les résultats du graphique : b) Représentation graphique ;
EXPERIMENTATION THERMIQUE : - Compléter le premier tableau : II-ISOLATION THERMIQUE ; A l'aide de la vidéo : GRAPHIQUE ; - Créer un graphique/diagramme en ligne montrant les résultats de l'expérience ; - Faire un aperçu de la feuille tableur et demander au professeur pour imprimer.
COUT D'INSTALLATION POUR CHAQUE ISOLANT : Le garage mesure 5,40m de longueur par 3,65m de largeur et 2,50m de hauteur. La famille décide d’isoler l’intégralité de la pièce (tous les murs + le plafond). - Compléter les dimensions (Longueur/largeur/hauteur) sur la feuille 2 : Coût de la feuille de calcul ; - Compléter la formule pour trouver la surface du mur de la longueur (M1) ; - Compléter la formule pour trouver la surface du mur de la largeur (M2) ; - Rentrer la formule : =(C10*2)+(C11*2) dans la case surface totale des murs ;
Il faut prendre en compte : 1/ Pour la mise en œuvre des plaques de plâtre, il est nécessaire d’utiliser une ossature 2/Le prix brut des différents matériaux est le suivant :
CONCLUSION : La famille souhaite avoir une très bonne isolation thermique et phonique pour répondre aux - Compléter la partie : III-CONCLUSION : CHOIX D'UN ISOLANT POUR M. ET MME BATIFUTE du tableur en expliquant le choix d'isolant à faire. - Faire un aperçu de la feuille tableur et demander au professeur pour imprimer. |
Coups de pouce :
Entraînement/remédiation :