5S04-02 : programmation d'un moteur.

Par Mathieu Desousa, publié le mardi 26 avril 2022 21:08 - Mis à jour le mercredi 27 avril 2022 10:59

Cette séance est dédiée à l'approfondissement à l'automatisme.

Travail à faire (à la maison) :                                                      

SITUATION DECLENCHANTE :

 

 

Travail à faire (en classe) :                                                        

(EN BINÔME) SUR L'ORDINATEUR :

  • Lancer le logiciel LOGICATOR for PICAXE RIBBON;
  • Régler la langue en français;
  • Choisir un automate de type 40X2 ;
  • S'aider du tutoriel ci-dessous pour construire l'algorigramme de l'exercice 3 sur le logiciel;

ATTENTION !!! Enregistrer dans votre espace PERSO : PERSO/TECHNOLOGIE/Initiation automatisme/ «exo3 : moteur».

 

(SEUL) SUR LE CAHIER DE TECHNOLOGIE :

Exercice 3 : Quand j'appuie sur le bouton poussoir 1 (C1) alors le moteur A (B0/B1) tourne dans un sens.  

Quand j'appuie sur le bouton poussoir 2 (C2) alors le moteur A (B0/B1) tourne dans l'autre sens.

  • Faire l'algorithme en pseudo-code de l'exercice 3 (Si .... ALORS .... SINON...);
  • Faire l'algorigramme de l'exercice 3 en utilisant les symboles.

 

Tutoriel (logiciel LOGICATOR) :                                                  

 

Coups de pouce :                                                                                                                     

        

 

 

Pièces jointes

À télécharger

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