(EN EQUIPE) SUR LE CAHIER :
- Ecrire les définitions d'un générateur électrique et d'un récepteur électrique;
- Nommer le composant qui permet d'ouvrir et de fermer le circuit électrique;
- Schématiser le montage électrique 1;
- Schématiser le montage électrique 2;
- Faire le schéma de la chaîne d'énergie (avec le montage du moteur) en plaçant les réponses suivantes :
- CONVERTIR - STOCKER - DISTRIBUER - fils électriques - pile - moteur
(EN EQUIPE) EN EXPERIMENTATION :
- Réaliser le montage électrique 1 avec une pile; un interrupteur et une lampe (Respecter l'emplacement des fils électriques);
- Inverser le sens des fils aux bornes de la pile; Que constatez-vous ?
- Ecrire vos résultats dans le cahier;
- Réaliser le montage électrique 2 avec une pile; un interrupteur et un moteur (Respecter l'emplacement des fils électriques);
- Inverser le sens des fils aux bornes de la pile; Que constatez-vous ?
- Ecrire vos résultats dans le cahier.
Coups de pouce :